Header_site_carltons
C’est en 1963 que se sont rencontrés cinq mômes d’une quinzaine d’années, passionnés de musique issus de Grenoble et sa banlieue. Ils firent leurs premières armes lors de kermesses, boums, terrasses de cafés, puis en attraction de soirées dansantes. Ils termineront en tête d’affiche dans les dancings discothèques et obtiendront en 1965 le titre de « Meilleur groupe de rock amateur régional ». 1968, le groupe se sépare pour diverses raisons. s’en suit un sommeil de 30 ans…

En 1998, la rencontre inopinée entre 2 ex  dans un supermarché sera déterminante pour la reformation du groupe. Début 2000, premières répétitions, avec Vincent, Jean Paul Court, Manu, et le renfort à la basse de Jean Paul Petit, lui aussi rocker des années 60 à Sedan. Le groupe s’étoffe à partir d’un répertoire de morceaux originaux fidèles aux années 60 que certains trouvaient ringards. Finalement, la persévérance, l’acharnement, et le sérieux de leur travail ont été récompensés.

En mai 2008, Les Carlton’s enregistrent une maquette quatre titres qui leur servira de test pour la future sortie de leur premier album 16 titres, « To Remember… », reprenant les Chats Sauvages, les chaussettes Noires, Johnny, Elvis et d’autre.

Les Carlton’s représentent l’authenticité des années rock et twist des années 60-70. En effet, ce groupe composé de 4 musiciens faisant partie de la génération twist, reprend les meilleurs tubes de rock et de twist des années 60- 70.

Les Carlton’s sur You Tube