Auteur-interprète, réalisateur de cinéma, né sous le soleil d’un 28 juillet 1947 au Maroc, Christian chante dès l’âge de huit ans dans la chorale des Aiglons à Grenoble et y devient soliste à 10 ans seulement !
Dans les années 60, touché par la révolution du Rock and Roll, il fonde avec ses copains de quartier son premier groupe et rencontre très vite des musiciens confirmés. Très vite il progresse et forme un premier groupe qui gagne la « Guerre du rock », concours régional à Lyon, au Palais d’Hiver.
Cette victoire lui offre la possibilité de chanter en première partie de grandes vedettes comme Jacques Brel et les Beatles en février 1965. Il continue de chanter dans des groupes, jusqu’au jour où on lui propose d’enregistrer un disque sous le pseudonyme de Chris Gallbert en 1970 : Carmen.
En 1972, il rencontre un nouveau producteur : le succès est immédiat !
En six ans, Chrstian Delagrange vend douze millions de disques et autant de tubes avec : Rosetta, Sans Toi Je Suis Seul, Petite Fille, Ne T’en Vas Pas, Tendre Cathy de Patricia Carli, Tu M’appartiens et Je T’aime, Première Fille Première Femme de Vlyne Buggy, Joanna, Mon Véritable Amour, etc.
Entre 1974 et 1975, Christian Delagrange connait une heureuse expérience théâtrale avec la pièce « LA RÉVOLUTION FRANÇAISE » à Mogador (Paris) où on lui confie le rôle principal de Charles Gautier.
En 1977, il enregistre Pas plus belle qu’elle avant de se faire plus discret. Il se lance dans la réalisation de clips, films publicitaires, reportages et téléfilms. C’est en 1992 qu’il reprend sa carrière de chanteur : concerts et albums se succèdent. En 1999, il fait 3 soirées au Casino de Paris. En 2004, Christian Delagrange participe à la Rose d’Or 2004 à l’Olympia aux côtés d’Esther Galil.
En novembre 2010, il sort un album chez Wagram : Histoires d’amour.
Christian Delagrange est aussi connu pour son investissement dans l’humanitaire. Depuis 2007, il préside l’ONG Assistance Humanitaire Internationale.
Christian Delagrange sur Youtube