Zouk_Machine-headLine_Site

 

L’aventure Zouk Machine débute en 1985 lorsque Guy Houllier et Yves Honoré, membres du groupe Expérience 7, inventent le trio des choristes sexy et endiablé réunissant au départ Joëlle Ursull, Christiane Obydol et Dominique Zorobabel. Dès leurs premières apparitions sur scène le public est conquis par la dynamique des Zoukettes qui avec leur premier album et son titre « Sové Lanmou » connait un franc succès en décrochant le Maracas d’or en 1986.

Tout démarre réellement lorsque Jane Fostin, issue d’une famille de musiciens guadeloupéens, rejoint le groupe en 1989 pour cette belle aventure musicale. C’est à cette période que le groupe enregistre « Maldòn » (La musique dans la peau) qui connaîtra un succès planétaire. Après une signature chez BMG, le succès du groupe dépasse largement la communauté antillaise. Le remix du titre « Maldòn » restera n°1 au Top 50 durant neuf semaines en 1990, devenant ainsi le titre Zouk le plus vendu de tous les temps encore à ce jour, avec plus d’un million de singles vendus et un disque de platine. Suite à cet énorme succès, plusieurs disques et des tournées mondiales ont suivi jusqu’à ce jour.

Aujourd’hui, c’est avec Christiane Obydol que se poursuit l’aventure. Elle s’entoure de deux nouvelles choristes et danseuses, Layko et Lior, pour assurer un spectacle qui vous fera voyager jusqu’au soleil des Antilles sur des rythmes marqués et entraînant.